Après la mort du jeune Nahel lors d’un contrôle policier, survenu le 27 juin à Nanterre, des émeutes ont eu lieu dans plusieurs quartiers populaires de Strasbourg pendant plusieurs nuits de suite. Du jeudi 29 au vendredi 30 juin, les dégradations ont été particulièrement importantes dans le quartier de Cronenbourg, où le collège Sophie Germain et l’école Marguerite Perey ont été ciblés.
Dans un communiqué publié mardi 22 août, la Ville de Strasbourg indique que « au vu de l’importance des travaux, l’école élémentaire Marguerite Perey ne pourra rouvrir ses portes le jour de la rentrée » malgré une rapide « expertise du bâtiment, une décontamination et le nettoyage de l’école puis la programmation des travaux de remise en état de l’école ».
Les élèves scolarisés à Marguerite Perey et ceux qui devaient l’être seront répartis dans les écoles voisines dès le lundi 4 septembre. Les élèves inscrits en CP, CE1, CE2 et ULIS sont transférés à l’école élémentaire Langevin, 27 rue Lavoisier à Strasbourg – Cronenbourg. Les élèves inscrits en CM1 et CM2 sont transférés à l’école primaire Charles Wurtz, 53 rue du Rieth à Strasbourg – Cronenbourg.
Ces transferts auront lieu au moins jusqu’au retour des vacances de la Toussaint, lundi 6 novembre, selon le communiqué de la Ville. Les familles concernées sont invitées à participer à une réunion d’information lundi 28 août au gymnase de l’école Charles Wurth.
Chargement des commentaires…