Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Découvrir les œuvres de Marion Galut, aujourd’hui à l’artothèque !

L’artothèque de Strasbourg propose des « Rencontres avec… » et nous offre la possibilité de rencontrer les artistes qui sont représentés dans son fond. Samedi 26 mai, il s’agit de l’artiste Marion Galut. Marion Galut est une artiste qui réalise des installations, sculptures, dessins et photographies et travaille beaucoup autour du regard: La démarche de l’artiste repose …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


L’artothèque de Strasbourg propose des « Rencontres avec… » et nous offre la possibilité de rencontrer les artistes qui sont représentés dans son fond. Samedi 26 mai, il s’agit de l’artiste Marion Galut.

© Marion Galut

Marion Galut est une artiste qui réalise des installations, sculptures, dessins et photographies et travaille beaucoup autour du regard:

La démarche de l’artiste repose sur un regard méditatif posé sur des fragments de réalité. Une nature intensifiée. Devenir ce que l’on observe. La fascination du réel imprègne le mental, le corps, l’esprit. L’oeil devient le miroir du monde. La concentration du regard se densifie au centre de la pupille en une zone obscure. L’objectif de l’appareil photographique se confond avec l’iris organique. La lumière dicte l’ouverture de l’iris et laisse percevoir sur le fond de l’oeil la mémoire visuelle d’une vie.

Travail (photo) sensible à découvrir samedi 26 mai à 15h à l’artothèque qui, ne l’oublions pas, est une bibliothèque d’œuvres d’art que l’on peut emprunter pour un mois avec son abonnement à la bibliothèque donc, artiste à voir, écouter et peut-être aussi emprunter si vous le souhaitez.

Y aller

Marion Galut, le Samedi 26 dès 15h, Artothèque, 1 place du marché à Strasbourg, entrée libre.


#artothèque

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Aucun mot-clé à afficher

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile