L’association Schilick Ecologie organise un débat sur le conseil unique d’Alsace ou collectivité territoriale d’Alsace (CTA), mercredi 20 mars, trois semaines avant le référendum, de 20 heures à 22 heures au Cheval Blanc de Schiltigheim.
Seront présents pour défendre les arguments du « non » : Béatrice Lejarre (PCF) et Raphaël Nisand (PS) – et pour le « oui » : Danièle Meyer (Modem) et Jacques Fernique (EELV). Le débat sera animé par Alexandre Tandin, rédacteur en chef de France Bleu Alsace, et Danielle Dambach, vice-présidente de l’association Schilick Ecologie.
L’idée de l’association, à travers cette rencontre, est de poser aux débatteurs les questions des Schilikois. Et notamment :
« Peut-on voter pour un principe sans connaître l’organisation qui en découle ? Que deviennent les services à la population ? Qui versera le RSA et autres prestations sociales ? Quelles économies avec un Conseil unique ? Le Conseil unique sera-t-il plus efficace pour créer des emplois ? »
Y aller
Mercredi 20 mars, de 20h à 22h à la salle du Cheval-Blanc, 25 rue Principale à Schiltigheim. Pour envoyer vos questions avant le débat : association Schilick Ecologie – 37 rue de Vendenheim 67300 Schiltigheim, ou contact@schilick-ecologie.org
Chargement des commentaires…