Cette fois, c’est parti ! Le conseil municipal de Strasbourg devrait approuver dans sa séance de lundi, à suivre en direct ci-dessous, la cession des terrains municipaux pour permettre la constructions des deux premiers lots du quartier d’affaires international du Wacken. C’est le groupement Link City qui bénéficie des droits à construire des deux premiers bâtiments de bureaux (dont 4 855 m² pour Adidas et 18 493 pour l’autre immeuble) et Cogedim Est pour les 120 logements de l’immeuble d’habitation (8 996 m²).
Les actes de vente devraient être signés fin mars, la Ville s’enrichissant au passage de 8,78 millions d’euros. L’immeuble accueillant Adidas doit être achevé en janvier 2018, les deux autres à l’été de cette même année. Quant au silo de parking, il ne sera prêt qu’en septembre 2018. Dans l’intervalle, un terre-plein accueillera les voitures sur la réserve destinée au Parlement européen (lot E sur le plan ci-dessous).
En fin de conseil municipal, le stationnement s’invitera évidemment dans les débats, à la faveur d’une interpellation de Jean-Emmanuel Robert (LR). Devant la presse la semaine dernière, le maire de Strasbourg Roland Ries (PS) a reconnu un « loupé » dans la communication sur les augmentations du coût du stationnement, qu’il attribue à la période chargée du Marché de Noël et des élections régionales. Pas sûr que ça suffise à éteindre l’incendie…
Le conseil municipal en direct à partir de 15h
Les commentaires sur Twitter
Aller plus loin
Sur Rue89 Strasbourg : tous nos articles sur les conseils municipaux de Strasbourg
Sur Strasbourg.eu : l'ordre du jour du conseil municipal
Chargement des commentaires…