Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Conférence : les Gaullistes veulent continuer d’exister demain

« Le Gaullisme, une solution pour demain » est le titre d’un livre publié récemment par l’Amicale Gaulliste du Sénat. Comment le Gaullisme, cette doctrine du XXe siècle nationalo-centrée et arcboutée sur la croissance économique peut-elle être une solution pour demain ? Plusieurs sénateurs aujourd’hui à l’UMP viendront en parler mardi au Pavillon Joséphine à l’Orangerie. Ces …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


« Le Gaullisme, une solution pour demain » est le titre d’un livre publié récemment par l’Amicale Gaulliste du Sénat. Comment le Gaullisme, cette doctrine du XXe siècle nationalo-centrée et arcboutée sur la croissance économique peut-elle être une solution pour demain ? Plusieurs sénateurs aujourd’hui à l’UMP viendront en parler mardi au Pavillon Joséphine à l’Orangerie.

Ces sénateurs de demain sont les invités :

– Gérard Larcher, né en 1949, sénateur des Yvelines, ancien président du Sénat, président de l’Amicale Gaulliste du Sénat
– Roger Karoutchi,  né en 1951, ancien ministre, sénateur des Hauts-de-Seine
– Jacques Legendre, né en 1941, ancien ministre, sénateur du Nord
– Jean Bizet, né en 1947, sénateur de la Manche, vice-président de la commission des Affaires Européennes

Est-ce que quelqu’un osera poser une question sur « Gaullisme et économie numérique » ? Sur le défi écologique ? Sur les enjeux de la mobilité partagée ? Bon, peut-être pas, de toutes façons, le sujet de cette conférence-débat est l’Europe.

Y aller

Conférence-débat « L’actualité des valeurs du gaullisme dans l’Europe d’aujourd’hui », mardi 10 avril à 20h, au Pavillon Joséphine, 1 place de l’Orangerie à Strasbourg. Inscriptions par email préalables nécessaire à contact@andrereichardt.com.


Autres mots-clés :

Aucun mot-clé à afficher

Plus d'options
Quitter la version mobile