Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Concerts : Shaka Ponk et Sexion d’Assaut au Zénith

Ils ont un côté punk, imprévisibles et excités. Assister à l’un de leurs concerts, c’est s’en prendre plein les tympans et sortir de la salle le dos en sueur et les jambes ravagées par deux heures de gesticulation intense. Ces sept-là, y compris Goz, leur petit singe virtuel, s’appellent Shaka Ponk et ils ont acquis …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Shaka Ponk (Photo DR)

Ils ont un côté punk, imprévisibles et excités. Assister à l’un de leurs concerts, c’est s’en prendre plein les tympans et sortir de la salle le dos en sueur et les jambes ravagées par deux heures de gesticulation intense. Ces sept-là, y compris Goz, leur petit singe virtuel, s’appellent Shaka Ponk et ils ont acquis – et entretiennent – depuis plusieurs années une réputation non galvaudée de bêtes de scène infernales, menés par la sublime Samaha Sam au chant. Leur dernier album en date, The Geeks and The Jerkin’ socks, s’inscrit dans cette veine. A voir vendredi soir au Zénith de Strasbourg.

Sexion d’Assaut, poids lourd

Dans un tout autre style mais toujours dans la rubrique des poids lourds aux shows spectaculaires, voilà Sexion d’Assaut. Le collectif de rap parisien, fort d’un dernier album, L’Apogée, à l’énorme succès commercial, débarque avec un hip hop dont il faut reconnaître l’efficacité même s’il ne fédère pas les louanges collectives. Les critiques, évidemment, restent acerbes pour un groupe qui reconnaissait il y a quelques années encore son homophobie et assumait bien vertement ses propos avant un aveu d’ignorance et des excuses publiques. Au-delà, uniquement au vu de la performance scénique, le gros son et l’effet de groupe de ce gang de huit lascars parisiens frappent très fort, là où il faut, et si l’on est fan, on en a assurément pour son argent. A voir samedi soir au Zénith de Strasbourg.

Y aller

Shaka Ponk, le 19 octobre à 20h.
Sexion d’Assaut, le 20 octobre à 20h.
Au Zénith de Strasbourg, 1 allée du Zénith à Eckbolsheim.


#concerts

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile