Babylon Circus a fait le tour du monde plusieurs fois pour arriver sur la scène du Pelpass Festival : près de vingt-cinq ans à voyager et à partager leurs rencontres, leurs espoirs et les épreuves, avec le public pour navire, qui les a portés et qu’ils ont emporté partout. Avec leur dernier album State Of Emergency, le groupe revient sur scène emplie d’une énergie nouvelle.
La bande de potes qui voulait un temps faire du « reggae-ska parce que c’est cool » se retrouve aujourd’hui à jouer une musique sans étiquette ou genre attitré, avec pour moteur l’envie de découvrir, de mélanger et de rassembler. C’est que leurs près de vingt-cinq ans de carrière, semés d’épreuves, ont beaucoup fait évoluer leur musique : ils se sont métissés, ils ont grandi, sont tombés et se sont relevés.
Ils reviennent avec un sixième opus sorti en 2020, State Of Emergency, un album vif et patiné, quelque part entre Bob Marley et Louise Attaque, faisant écho à la situation sanitaire et politique actuelle. L’album met une fois de plus en avant cette pulsion irrépressible qui les anime et les guide : le besoin de créer, de partager et d’exprimer leurs démons sur scène.
Chargement des commentaires…