Un skatepark, des terrains de tennis à proximité, du matériel sportif en libre accès… Le futur collège ouest sera axé sur les pratiques sportives et accueillera 500 élèves selon Nicolas Matt, vice-président de la Collectivité européenne d’Alsace (CeA), en charge de la construction et de l’équipement des collèges.
L’élu départemental a annoncé ce 15 juin que l’établissement sera construit rue Jean Mentelin, une voie perpendiculaire à la route des romains à Koenighsoffen, à proximité de la Maison des sports de la CeA.
Ouverture prévue en 2027
L’objectif est notamment de désengorger les collèges Hans Arp, Jacques Twinger et Sophie Germain, situés dans les quartiers de l’ouest de Strasbourg, à savoir respectivement l’Elsau, Koenigshoffen et Cronenbourg. En mai dernier, Rue89 Strasbourg publiait un article au sujet de l’explosion récurrente de pétards dans l’enceinte du collège Sophie Germain, avec des conséquences sur la santé physique et psychique de certains professeurs qui réclament une baisse d’effectif des élèves. Ce que devrait permettre la création du collège ouest. Nicolas Matt ajoute que l’établissement sera doté d’une cantine produisant « des repas équilibrés ».
L’ouverture de l’établissement était d’abord prévue pour 2026. La CeA planifie désormais la livraison du bâtiment en 2027.
Chargement des commentaires…