Vous ne savez pas où sortir en soirée ? Easynight, une application disponible sur tous types de smartphones pourrait vous être utile. Elle recense l’ensemble des soirées de la région. Festivals, concerts, soirées étudiantes, tout le monde y trouve son compte, même ceux qui souhaitent faire la promotion de leur évènement gratuitement.
Les trois jeunes entrepreneurs à l’origine du projet insistent pour faire savoir qu’elle restera gratuite. David Lichtlé, Mulhousien de 25 ans, a fait des études d’infographiste. Nicolas Louis vient de Dijon et viens de valider un Master en droit. Il s’intéresse au développement et a suivi une formation de manager avant de se lancer dans ce projet. Tous les trois se sont rencontrés à la première édition du Startup week-end à Strasbourg l’an dernier. Dans un premier temps, ils ont proposé une version test qui leur a valu des retours positifs. Samuel Siegwalt-Ross, le gérant, est optimiste. Après un baccalauréat scientifique, il décide de s’y consacrer totalement :
« A terme, l’objectif est de développer EasyNight à l’échelle nationale, c’est quelque chose qui prend du temps et quand on veut faire ça sérieusement, il faut s’y mettre à fond. »
L’application Easynight est un des projets lancés au Startup week-end qui a abouti à du concret. Samuel Siegwalt-Ross en parle dans un reportage sur France 3 Alsace, à voir ici :
Chargement des commentaires…