A LIRE SUR :
LE POINT.FR
Comme chaque année, l’hebdomadaire Le Point a établi son palmarès des meilleurs hôpitaux et cliniques françaises. Et comme l’an dernier, les hôpitaux universitaires de Strasbourg arrivent en quatrième place de ce classement cette année, après les CHU de Lille, Toulouse et Bordeaux. D’après le journal, « un service complet doit être fourni au patient dans les disciplines médicales et chirurgicales » pour faire partie des 50 meilleurs établissements de France.
Pour constituer ce dossier, 61 activités ont été analysées. Un classement a également été réalisé selon le domaine de spécialisation. Les hôpitaux universitaires de Strasbourg se retrouvent au sommet du classement pour la prothèse de genou, deuxièmes pour la chirurgie de la colonne vertébrale, troisièmes pour la chirurgie de l’épaule, ou quatrièmes pour le traitement de la sclérose en plaques.
Des progrès à faire dans le traitement de la dépression
C’est dans le traitement de la dépression que les hôpitaux de Strasbourg pourraient progresser. Classés 50e (sur 355), ils manquent de spécialistes et n’offrent pas d’unité de gestion des crises.
Les hôpitaux civils de Colmar apparaissent également à la troisième place pour la chirurgie de l’obésité. En revanche, aucun établissement alsacien ne figure dans les 50 meilleures cliniques, tous critères confondus. Mais certaines apparaissent parmi les meilleures, selon certaines spécialités.
Chargement des commentaires…