Alors que l’examen du projet de loi de réforme des retraites se poursuit à l’Assemblée, les opposants espèrent maintenir la pression dans la rue. Les huit principaux syndicats s’accordent pour une cinquième journée de manifestation ensemble, le jeudi 16 février. À Strasbourg, le cortège partira de l’avenue de la Liberté, à 14h.
Son parcours sera similaire aux précédentes marches. En passant par la place de la République, puis la place Broglie et la place de L’Homme-de-Fer, le cortège s’avancera ensuite vers la Krutenau, en longeant la rue de la Division Leclerc. Finalement, le défilé finira sa boucle en passant de la place de Zurich, jusqu’à l’avenue de la Liberté.
Maintenir la pression sur l’Assemblée
La précédente marche, le samedi 11 février, avait voulu s’ouvrir à un éventail d’opposants plus large. Reste que le chiffre de la participation était en deçà des chiffres de la première journée de mobilisation, particulièrement réussie. Le rebond de la mobilisation pourrait être crucial pour maintenir la pression sur l’Assemblée, qui devrait examiner cette semaine l’article 7 du projet de loi ; celui-ci consacre le recul de l’âge de départ légal à 64 ans.
Chargement des commentaires…