En avril,un nouveau magazine va voir le jour à Strasbourg. A l’origine de ce projet, trois jeunes trentenaires – Maxime Pintadu, Marlène Astrié et Marie Secher – communiquants de formation qui ont toujours voulu travailler dans l’édition. Ensemble, ils ont créé l’association « Cercle » pour pouvoir éditer leur propre magazine, projet de base de leur futur studio d’édition « Cercle Studio ». Baptisé très simplement « Cercle Magazine », il s’adresse aux lecteurs curieux et créatifs et abordera des thèmes très différents dont le but est de mettre en avant la création artistique contemporaine.
Au menu de ce premier numéro, un focus sur la forêt à travers un portfolio central regroupant dix artistes et leurs oeuvres respectives ainsi que six conversations en lien avec le thème. Mais « Cercle Magazine », c’est aussi des rubriques mode, design et cinéma. Vendu au prix de 18 euros, il sera distribué dans les librairies spécialisées de plusieurs grandes villes d’Europe. A Strasbourg, on sait déjà qu’il sera disponible à la librairie du musée d’Art Moderne et Contemporain.
Une soirée de lancement est programmée le 19 avril au bar Les Savons d’Hélène. Plusieurs images y seront exposées, un « fooding » sur la forêt sera mis en place et le magazine y sera disponible en prévente.
Y aller
Soirée de lancement de Cercle Magazine, le 19 avril à 18h30 aux bar Les Savons d’Hélène, 6 rue Sainte-Hélène à Strasbourg. Diffusion du magazine le 24 avril dans les librairies d’art (au Musée d’Art Moderne à Strasbourg). Site web et page Facebook.
Chargement des commentaires…