Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Au centre-ville et à la Montagne Verte, plusieurs modifications du réseau de bus

La Compagnie des transports strasbourgeois va opérer plusieurs modifications sur les lignes C3, C9 et C6, à partir du lundi 11 mars.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Dans le secteur des Halles, de la Gare et de Montagne verte, la circulation des bus va être repensée à partir du lundi 11 mars. À cause d’un risque d’effondrement sur le quai Saint-Jean, les bus ne circulent déjà plus sur cette portion du quartier Gare depuis la fin novembre. Des trajets provisoires sont en place jusqu’au dimanche 10 mars.

La Compagnie des transports strasbourgeois (CTS) clarifie la situation du réseau pour le printemps. Dès le lundi 11 mars, les lignes C3, C6 et C9 connaîtront de nouveaux tracés :

  • Ligne C3 (Hœnheim Gare – Les Halles) : En partant de l’arrêt Les Halles, le bus C3 suivra la rue de Sébastopol, jusqu’à l’arrêt Travail puis la place d’Haguenau. En revenant, il circulera sur la rue du Faubourg de Pierre.
  • Ligne C6 (Elmerforst – Pont Phario) : Interrompu entre Laiterie et République pendant un temps, le bus C6 reprendra désormais sa circulation plus tôt, à l’arrêt Les Halles. La liaison se fera normalement ensuite entre Les Halles et Pont Phario.
  • Ligne C9 (Vendenheim Gare / Hoenheim Gare – Les Halles ) : Le terminus de la ligne C9 a également été déplacé vers l’arrêt les Halles. En partant vers Vendenheim ou Hoenheim, le bus suivra le quai Kléber et s’arrêtera aux stations Faubourg de Saverne, Wilson, Wissembourg, avant de rejoindre la place d’Haguenau.

#Bus

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile