Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Mardi soir, suivez le « DJ set » de Dominik Eulberg en direct… du château du Haut-Koenigsbourg

Dix secondes, c’est le temps qu’il aura fallu pour vendre les 600 places du « set » du DJ allemand Dominik Eulberg, prévu ce mardi soir au château du Haut-Koenigsbourg près de Sélestat. Pour tous ceux qui n’étaient pas à fond avec leur carte bleue pendant ces minutes essentielles, la soirée est à suivre en direct ce soir sur Rue89 Strasbourg.

Vidéo

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Cercle est un média culturel qui produit des émissions dans des lieux atypiques en y invitant des artistes de la scène électronique. Le concept est de produire un concert ou un set avant de répondre aux questions des auditeurs lors d’une petite interview, le tout filmé avec des moyens importants et transmis en direct sur leur page Facebook, suivie par 520 000 abonnés. Ainsi, Cercle a-t-il filmé Fakear dans une grotte de Malte, Deborah de Luca au château de Chambord, le trio Agents of Time pour un live en contrebas du viaduc de Millaut, etc.

Et il en va ainsi, à coups de milliers de vues, tous les lundis depuis deux ans, ce qui a inévitablement attiré bon nombre de responsables de monuments historiques, ravis de cette soudaine notoriété auprès d’un public pas a priori facile à attirer dans les lieux de mémoire. Et mardi 23 avril, si le temps le permet, c’est au tour du château du Haut-Koenigsbourg, notre plus beau château alsacien, de servir de décor au concept de Cercle, qui invite cette fois le DJ allemand Dominik Eulberg, connu pour sa techno minimale agrémentée de bruitages issus de la nature.

Le château du Haut-Koenigsbourg, une bonne idée pour un concert… (Photo Tristan Vuenot)

Trois fondateurs à l’origine

Derrière ce média à buzz se cache trois personnes : le fondateur Derek Barbolla, ancien étudiant en cinéma, Philippe Tuchmann ancien directeur artistique dans différents clubs parisiens et Pol Souchier, ayant travaillé auparavant dans des agences de communication après un master de commerce. Ce sont eux qui ont repéré et sélectionné le château du Haut-Koenigsbourg. Depuis deux ans, ils travaillent 7 jours sur 7 à la conception de leurs émissions, puisqu’ils gèrent tout en interne : le repérage des lieux, le booking, le montage vidéo… Mardi, ils sont 19 à s’être déplacés au château du Haut-Koenigsbourg, pour organiser l’événement, sans compter les agents de sécurité.

Le château du Haut-Koenigsbourg, reconstruit sur les ruines d’un château fort du XIIe siècle, accueille 550 000 visiteurs par an. C’est le deuxième site touristique payant le plus visité d’Alsace, après Batorama, mais c’est une très bonne idée pour y installer un concert. Avec ses vieilles pierre, sa vue imprenable sur la plaine d’Alsace et la Forêt-Noire en toile de fond, la vidéo sera belle quelle que soit la prestation de Dominik Eulberg !


#château du Haut-Koenigsbourg

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile