C’est un promoteur privé qui a racheté le bâtiment à l’abandon au groupe Hypercoop, filiale de Leclerc, il y a 15 jours. Carrefour City a pris un bail commercial pour exploiter le supermarché. Les locaux vont aussi accueillir une boulangerie de la chaîne la Ronde des pains et un distributeur de billets.
La transaction a fait l’objet d’âpres négociations entre Hypercoop et le promoteur depuis un an, sous la médiation d’Eric Elkouby, adjoint au maire (PS) du quartier de l’Elsau. La filiale du groupe Leclerc avait décidé de fermer le magasin sous enseigne Leclerc Express en avril 2015, privant le quartier de son unique commerce de proximité.
Attendu depuis octobre 2015…
Éric Elkouby avait promis en septembre l’ouverture du Carrefour City pour octobre 2015. Mais selon l’élu, le groupe Hypercoop a longtemps fait échouer les négociations en tentant à plusieurs reprises de faire monter les enchères, avant de céder le magasin.
Aujourd’hui Éric Elkouby se félicite de cette conclusion :
« C’est une très bonne nouvelle pour l’Elsau. Avec ma consoeur Martine Jung, conseillère départementale, on souhaitait que le commerce puisse reprendre ses droits à l’Elsau. Ça va être chose faite. »
Chargement des commentaires…