Comme chaque année, la cavalcade est l’occasion de faire un peu de bruit dans les rues de Strasbourg. Et cette année, les organisateurs du carnaval, qui ont tous de gros nez rouges et des chapeaux ridicules, sont allés chercher du renfort en Allemagne puisqu’ils ont invités leurs collègues de Konstanz. Ces derniers ont répondu avec l’envoi de 20 troupes et deux chars (le Black Pearl tiré par 60 pirates et le char des Wüeste Sierche), ce qui porte la programmation totale de la cavalcade à 8 chars et 46 troupes !
Un beau défilé en perspective puisque cette concentration de fous, créatures étranges, sorcières et autres héros sortis d’univers plus ou moins reconnaissables, comptera plus de 2 000 participants. Quant au public, les services de la Ville ont estimé que 30 à 40 000 spectateurs assistent à la cavalcade.
Un trajet gravé dans le marbre
Aucun changement dans l’horaire du départ, 14h11 quai du Général Kœnig, ni au trajet qui empruntera comme chaque année la rue de la Brigade Alsace-Lorraine, puis la place d’Austerlitz, rue des Orphelins, rue de Zurich, quai des Bateliers, rue du Vieux-Marché-aux-Poissons, rue des Grandes Arcades pour arriver vers 16h place Kléber.
Les enfants de moins de 10 ans pourront se faire maquiller de 13h à 16h place du Maréchal de Lattre de Tassigny (place de la Bourse), gratuitement.
Le programme
Sur Twitter
Partagez vos moments avec les mots-clés #Strasbourg et #carnaval sur le réseau social Twitter.
Circulation réglementée
Évidemment, des restrictions au stationnement et à la circulation en ville sont prises autour du parcours. D'abord, la circulation sera interrompue de 9h à 14h sur l’itinéraire de transfert des chars depuis Wolfisheim (route des romains, boulevard de Lyon, quai Fustel de Coulanges, quai du Général Koenig, quai des Alpes et quai des Belges) puis la même chose au retour après 17h.
La circulation sera également interrompue entre 9h30 et 18h sur le quai du Général Koenig et quai des Alpes ainsi que dans les rues adjacentes en fonction des besoins du défilé. Et sur l'itinéraire du cortège, pas de circulation possible à partir de 13h. Quant à la place du Maréchal de Lattre de Tassigny, toute circulation, taxis comprise, y est interdite le dimanche de 1h à 22h.
Si vous n'aimez pas les blagues qui consistent à aller chercher à la fourrière municipale votre voiture, ne la garez pas sur l'ensemble du trajet dimanche, ni sur la place du Maréchal de Lattre de Tassigny, place Broglie, ni entre la rue de la Nuée-Bleue et la rue de la Fonderie.
Chargement des commentaires…