Le jeudi 7 septembre à partir de 17h30, le Campus de l’Esplanade propose une soirée de quatre concerts. Gratuite et ouverte à tous, cette soirée rassemble de plus en plus de monde chaque année. Pour sa sixième édition, plus de 1 000 participants sont attendus.
Co-organisée par le Crous de Strasbourg et le Service universitaire de l’action culturelle (Suac), l’évènement est en partenariat avec l‘association Pelpass qui sera présente sur place pour proposer des jeux en bois. Le tout, dans un lieu scénographié et pensé par le collectif artistique « Ça gronde », basé à Strasbourg.
Une programmation polyvalente
La programmation propose cette année quatre groupes différents, tous originaires de la région Grand-Est, allant du rock au rap, en passant par l’électro-funk. Parmi eux, un groupe d’étudiants, lauréat 2023 du concours « Pulsations », un concours de création artistique étudiante régionale.
Salle TV, le groupe étudiant, donnera une prestation sur scène durant la soirée, aux côtés des artistes professionnels. Ils proposent une musique pop-rock et des instrumentales allant de la mélancolie à la joie.
Passant d’une musique instrumentale mélancolique LoFi (pour low fidelity, ou « faible qualité ») à des morceaux chantés plus pop, l’artiste Mau, toujours accompagnée de sa guitare, passe d’un univers à l’autre. À travers ses textes, elle emporte le spectateur dans l’intime et l’invite à y rester.
Plus dansant, le groupe Trapoline sera présent sur scène avec un flow rap et des instrumentales électro-funk. Au programme : des paroles loufoques sur des beats entraînants.
Il y aura également la chanteuse Jewly. À travers sa voix puissante et sincère, elle partage son univers rock, tinté de mélancolie grâce à des sonorités blues. Cette artiste rock évolue dans une ambiance sombre et mystérieuse.
Chargement des commentaires…