Cela faisait 3 ans que l’on n’avait pas retrouvé Hélène Braeuner, Aurélien Meyer, Cyrille Martin, et Fred Lichtenberger pour un disque de Grand March. Si 3 d’entre eux ont officié au sein du projet parallèle Backyard Folk Club, ils retrouvent aujourd’hui leurs premières amours, autour de 6 nouveaux titres beaucoup plus rock mais toujours aussi plein d’influences américaines.
Entre ambiance cinématographique et textes engagés
Construit autour de la voix d’Hélène Braeuner, le quatuor plante un décor teinté de cinéma. On les imagine jouer sur la scène d’un saloon en plein Far West, agitant tambourin et baguettes et faisant sonner le banjo sur des rythmes tarentiniens. Mais ce sera plutôt de côté de la Maison Bleue qui faudra chercher ce week-end. Entre blues et rock à l’ancienne, Grand March cite volontiers dans ses influences PJ Harvey ou Neil Young, mais n’est pas sans nous faire penser aux actuels The Kills et à la célèbre voix de l’icône rock Alison Mosshart.
Sur scène, il s’agira de (re)découvrir ce groupe à travers Growing Old, dont la sortie est donc prévue le 8 avril, date du concert. L’EP, disponible à l’achat dès l’entrée de la salle avec le prix de la place, peut déjà se découvrir sur toutes les plateformes de streaming avec Call It Quits, premier single, ou à travers Burning The Man Down, dont le clip met en valeur le discours engagé contre les violences faites aux femmes.
Réécouter One Crowded Hour
Découvrir Growing Old
Des surprises à prévoir
En ouverture, la pop lumineuse de Joy & Glory viendra introduire délicatement la soirée. Se dirigeant vers des sonorités résolument plus pop-rock que folk, c’est au groupe tout entier qu’on aura à faire. Pour l’occasion, il continuera de présenter son nouveau set, déjà découvert il y a peu lors des 10 ans du collectif KIM. Une vidéo teaser annonce une petite surprise entre Joy & Glory et Grand March, puisqu’Audrey Braun semble prendre part à l’un des tout nouveaux morceaux…
Chargement des commentaires…