Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Boris, le héros du Neudorf

Voir le reportage est sur le site de StrasTV.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


À VOIR SUR

STRASTV

StrasTV a consacré un reportage à Boris Ninoff, un habitant du Neudorf qui est devenu le héros de son quartier. Dans la nuit du 21 novembre, un camion percute le boîtier de gaz au pied de son immeuble, au 140 route du Polygone. Du gaz s’échappe dans les couloirs de l’immeuble et le moteur du camion tourne toujours. Boris Ninoff ne perd pas une seconde, coupe le contact et porte secours au chauffeur qui a fait un malaise. Il commence un massage cardiaque avant de passer le relais à une passante pour évacuer le bâtiment :

« J’ai aidé ma voisine à sortir de son appartement parce que c’est une personne âgée et ensuite j’ai évacué l’immeuble pour sécuriser toutes les personnes qui y habitent. »

Grâce à ses gestes de premier secours, le routier s’est réveillé après six jours d’hospitalisation. Son courage et sa réactivité ont été salués par tous les habitants du Neudorf et par Robert Herrmann, président de la CUS et adjoint au maire de Strasbourg. Des remerciements qui touche le jeune homme de 21 ans qui ne se considère pas comme un héros :

« Je ne suis pas un héros, ni un sauveur. Je me soucie plus de sauver la vie d’autrui plutôt que de mettre la mienne en sécurité. J’aurais pu sauver ma vie mais il aurait fallu vivre avec les remords et ce n’est pas ma façon de penser. »


Autres mots-clés :

Aucun mot-clé à afficher

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile