A LIRE SUR
PARK WORLD ONLINE
Repris à la Compagnie des Alpes par Aérogroupe, le défunt parc du Bioscope va rouvrir au printemps en tant que Parc du Petit Prince, du nom de l’œuvre d’Antoine de Saint-Exupéry. Dans une interview à Park World Online, une publication (en anglais) spécialisée sur les parcs de loisirs, le président d’Aérogroupe, Jérôme Giacomoni explique comment il compte faire pour transformer le ratage monumental du bioscope en un succès avec le Petit Prince.
« Leader mondial des ballons captifs« , Aérogroupe prévoit de faire « s’envoler les gens » au nouveau parc, avec un « concept aérien qui ira beaucoup plus loin qu’un simple ballon », sans pour autant construire de Montagnes Russes ou d’autres attractions déjà disponibles à Europa Park par exemple. Le parc s’adressera plutôt aux familles avec des enfants de 2 à 14 ans plutôt qu’aux adolescents. Le Parc du Petit Prince sera plus un parc à thème, comme le Puy-du-Fou ou le Futuroscope qu’un parc d’attractions.
A la question, pourquoi l’Alsace est une bonne région pour ce parc, Jérôme Giacomoni a répondu :
« Installer un ballon captif en Alsace a beaucoup d’intérêt car les vues de la haut vont être splendides. Sur votre droite, vous avez les Vosges, sur votre gauche la Forêt Noire en Allemagne, devant vous la plaine et derrière vous les Alpes ! C’est comme si vous étiez entouré de montagnes et que le ballon soit le seul moyen de toutes les voir en même temps, comme sur Google Maps ! Il n’y avait pas de plate-forme d’observation dans le Bioscope. »
Aller plus loin
Sur DNA.fr : Le premier parc aérien au monde (accès payant)
Chargement des commentaires…