Depuis le 1er octobre, nous sommes très heureux d’accueillir au sein de la rédaction de Rue89 Strasbourg Maud de Carpentier. À 33 ans, Maud vient de Marseille où elle était journaliste indépendante au sein du collectif Presse-Papiers pour des médias aussi divers que France Inter, la radio et télévision suisse romande ou Reporterre.
Elle a même collaboré à Marsactu.fr, le média local d’investigations indépendant de Marseille. Et ça tombe bien puisque Maud sera chargée de mener des enquêtes à Strasbourg, sur des thématiques comme l’environnement, l’économie ou la société d’une manière générale.
Son recrutement a été rendu possible par deux bourses octroyées à Rue89 Strasbourg avant l’été par Facebook et Google, afin d’aider les médias face aux conséquences économiques de la crise sanitaire. Ces bourses ne comblent pas totalement le montant de l’investissement nécessaire mais notre objectif est d’augmenter le nombre de nos abonnés grâce à la production de Maud.
Environ 1 000 personnes soutiennent financièrement notre rédaction indépendante avec un abonnement de 5€ par mois. Nous espérons atteindre 2 000 abonnés en octobre 2021.
Rappelons que Médialab, l’entreprise éditrice de Rue89 Strasbourg, est une société indépendante, non affiliée à un groupe de presse. 100% de nos recettes sont directement investies dans la production d’un journalisme d’enquêtes locales. Outre l’équipe permanente, la rédaction de Rue89 Strasbourg est aussi composée d’une dizaine de journalistes indépendants.
Chargement des commentaires…