Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Après des agressions, des contrôleurs SNCF cessent le travail

Des contrôleurs de la SNCF en Alsace ont cessé le travail ce mardi matin à la suite d’agressions répétées dont ils ont été victimes. Plusieurs trains sont supprimés. Dans un communiqué, SUD-Rail dénonce : « Ce matin, dans le train 96206 entre Colmar et Sélestat, une nouvelle agression d’agents du service commercial des trains (Contrôleur) a eu lieu. Un …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Un TER Alsace (Photo Wikimedia Commons /cc)

Des contrôleurs de la SNCF en Alsace ont cessé le travail ce mardi matin à la suite d’agressions répétées dont ils ont été victimes. Plusieurs trains sont supprimés.

Dans un communiqué, SUD-Rail dénonce :

« Ce matin, dans le train 96206 entre Colmar et Sélestat, une nouvelle agression d’agents du service commercial des trains (Contrôleur) a eu lieu. Un individu, muni d’une arme blanche, a agressé 3 agents d’une équipe de Lutte Anti Fraude. Ce récidiviste est connu des services de police puisque, pas plus tard qu’hier, il a été appréhendé pour des faits similaires, puis relâché. En un peu plus d’une semaine, ce sont près de 10 agents qui se sont fait agresser, physiquement ou verbalement. »

Des droits de retrait ont été effectués par les agents et des droits d’alerte ont été déposés par les représentants du personnel dans les instances représentatives de la SNCF Alsace. Selon Sud-Rail, 25 agents ont fait prévaloir leur droit de retrait ce qui provoque de nombreuses perturbations.

Trains annulés par @Raildar_Info sur Twitter



#SNCF

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile