Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Allez voir le loup !

Lire l’article complet sur Silent Weapons for Quiet Wars.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


A LIRE SUR

SWQW

(capture d’écran)

Le blog « Silent weapons for quiet wars » (SWQW) était présent lors de la « release party » du premier album de The Wooden Wolf, musicien strasbourgeois originaire de Saint-Pierre-et-Miquelon.

« Si seulement de nombreux folkeux pouvaient écrire les titres les moins bons de The Wooden Wolf et les jouer avec autant de passion et d’émotion… Nos oreilles éviteraient bien des souffrances. Car Alex a une réelle culture du songwriting et sait laisser parler ses tripes pour mieux  emmener avec lui son auditoire. Un peu à l’image d’Idaho, de Bonnie ‘Prince’ Billy époque Palace ou encore de Songs Ohia pour ne citer qu’eux. »

Quand à 14 ballads Op.1, SWQW a apprécié la qualité du premier album de The Wooden Wolf :

« Qu’ils soient acoustiques ou électriques, joués seuls ou avec son groupe, chaque titre reste toujours dépouillé, simple, mais plein d’émotion. Mais la véritable force de The Wooden Wolf, c’est de nous faire voyager avec pour seul moyen de transport nos sentiments et notre ressenti profond. En quelques accords et de sa voix éraillée, il nous caresse dans le sens du poil et nous envoie dans le tréfonds d’une Amérique rurale en passant par le Portugal pour finir dans une Angleterre romantique mais brisée. »

Écouter We can’t find the light

[affiche_event id=50945]


Autres mots-clés :

Aucun mot-clé à afficher

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile