Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Allemagne : des vendeurs de voitures d’occasion baissent le kilométrage

Dans un communiqué, le Centre Européen de la Consommation (CEC), basé à Kehl, alerte sur une escroquerie très répandue outre-Rhin. Des vendeurs professionnels de voitures d’occasion baissent le kilométrage affiché, dans le but de faire monter la cote des véhicules et de les vendre évidemment plus chers. Les appareils qui permettent de modifier les compteurs …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Dans un communiqué, le Centre Européen de la Consommation (CEC), basé à Kehl, alerte sur une escroquerie très répandue outre-Rhin. Des vendeurs professionnels de voitures d’occasion baissent le kilométrage affiché, dans le but de faire monter la cote des véhicules et de les vendre évidemment plus chers. Les appareils qui permettent de modifier les compteurs de kilométrage ne sont pas interdits en Allemagne, ce qui explique sur près d’un véhicule sur trois serait concerné par cette escroquerie, selon le CEC.

Donc, si vous rêvez de vous offrir cette BMW qui semble flambante neuve, l’organisme de consommateurs offre deux conseils :

1. Demander une expertise technique (70 euros) pour vérifier le kilométrage du véhicule que vous souhaitez acheter,
2. Vérifier la cohérence des dates d’entretiens avec le kilométrage et l’âge du véhicule.

Un garagiste allemand soupçonné de « modification effective » du compteur risque « seulement » un an de prison ou une amende, contre deux ans et une amende de 37 500 euros en France.


#Allemagne

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile