Alcatel-Lucent vient de présenter aux syndicats un « plan de réorganisation » qui prévoit 5 490 suppressions de postes dans le monde. Selon les syndicats, la France sera durement touchée par ce plan, avec le départ de 1 430 salariés. Sur le site d’Illkirch-Graffenstaden en revanche, qui compte 650 employés, il ne devrait pas y avoir de suppressions supplémentaires, comme l’explique Agnès Barroux, secrétaire CFDT du comité d’entreprise :
« Lorsque ce plan de réorganisation a été annoncé en juin, il était précisé que la filiale Enterprises, dont nous dépendons à Illkirch, ne serait pas concernée. Nous sommes déjà sous un plan de départs plus ou moins volontaires, qui concerne 75 salariés. Donc nous attendons les précisions officielles et la répartition de ces suppressions par filiales, mais a priori, notre unité ne devrait pas être concernée. »
Les salariés d’Alcatel-Lucent du site d’Illkirch-Graffenstaden ont rendez-vous demain à 14h pour une assemblée générale, lors de laquelle leur seront communiquées les précisions apportées en comité central d’entreprise, prévu demain à 11h.
Le groupe franco-américain a annoncé en juin à ses 78 000 employés, dont 9 000 en France, qu’il devait supprimer 5 000 postes dans le monde pour « retrouver la confiance des marchés ».
Chargement des commentaires…