Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Alain Fontanel, nouveau conseiller politique d’Harlem Désir

A LIRE SUR LE MONDE.FR Le week-end et ses suites ont été largement monopolisés par les élections internes à l’UMP, si bien que l’annonce de la constitution de la nouvelle équipe socialiste autour d’Harlem Désir – dans Le Monde du 17 novembre notamment – a pu échapper à certains. Pourtant, un poids lourd de cette …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


A LIRE SUR

LE MONDE.FR

Le week-end et ses suites ont été largement monopolisés par les élections internes à l’UMP, si bien que l’annonce de la constitution de la nouvelle équipe socialiste autour d’Harlem Désir – dans Le Monde du 17 novembre notamment – a pu échapper à certains.

Pourtant, un poids lourd de cette équipe est strasbourgeois : l’un des bras droits du maire de Strasbourg, Alain Fontanel, qu’on a imaginé un temps sur la short liste pour devenir ministre ou secrétaire d’état en juin, a été promu au sein de l’appareil PS.

Il conserve « le décisif secrétariat national aux fédérations », précise Le Monde, mais décroche un nouveau titre, celui de « conseiller politique » d’Harlem Désir, premier secrétaire national du PS. Ces responsabilités nouvelles rapprochent peut-être Alain Fontanel, adjoint et vice-président de la CUS en charge des finances, de plus hautes responsabilités nationales, alors que se profile le début des négociations en vue de la constitution de la liste PS pour les Municipales de 2014…

A lire sur LeMonde.fr


#Alain Fontanel

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

#PS
Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile