Air France améliore ses services à destination de la clientèle alsacienne qui, à défaut de pouvoir prendre ses avions depuis l’aéroport d’Entzheim, aura accès à un enregistrement de ses bagages de « bout en bout » – du départ en gare de Strasbourg jusqu’à la fin du voyage – lorsqu’elle prend son vol à Paris-Charles de Gaulle.
Pour « voyager léger », rendez-vous est donné boulevard de Metz, à l’agence Air France, qui détient un accès direct aux quais. Le voyageur doit déposer ses bagages entre 1h et 30 min avant le départ de son train. Ce service reste disponible uniquement à l’aller pour l’instant, cela à partir du 1er octobre.
Un service « type avion » dans les wagons
Tous les passagers ont accès à un voyage en première classe, même s’ils volent en classe économique. A bord, petit-déjeuners et collations sont offertes pour les vols en première. Des boissons chaudes et froides pour tout le monde, ainsi que la mise à disposition de journaux, afin de se rapprocher d’un service « type avion ». Une fois arrivés à l’aéroport de Paris, les voyageurs se verront escortés par des agents Air France jusqu’à leurs terminaux.
Pour Thierry de Bailleul, Directeur Régional France Est, le produit n’était pas mauvais à la base, mais le buzz très négatif dont il a fait les frais l’ont clairement desservi :
« C’est un excellent produit que nous offrons aujourd’hui. Nous souhaitons que les Alsaciens reprennent confiance en lui. C’est un investissement important que nous avons effectué, malgré des temps difficiles, et c’est parce que nous pensions vraiment nécessaire de répondre à la demande de nos clients. »
En mars, l’adjoint au maire en charge du tourisme avait publié une tribune dans les DNA dans laquelle il demandait à Air France « d’arrêter de se moquer du monde ».
La fréquence des trains entre Strasbourg et Paris CDG devient elle aussi plus intéressante. De trois horaires, la SNCF passe à quatre, avec en plus une possibilité de ré-acheminer les passagers de Charles de Gaulle vers Strasbourg via Marne La Vallée à deux autres horaires, afin d’éviter les attentes trop longues en gare.
Strasbourg est pilote pour le service Air&Rail, version améliorée. La réflexion et le travail mené pour le mettre en place bénéficie directement à Bruxelles, qui offrira désormais la même chose à ses clients Air France qui doivent se rendre à Paris en train.
Aller plus loin
Sur Rue89 Strasbourg : Air France va proposer des TGV vers Roissy au départ de Strasbourg
Chargement des commentaires…