Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Aéroport de Strasbourg : Air France louvoie

Sur Rue89 Strasbourg : l’aéroport de Strasbourg engagé dans une partie serrée

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Comme il l’avait promis lors de son passage à Strasbourg pour la Foire européenne, Bernard Cazeneuve, ministre aux Affaires européennes, a reçu ce matin le PDG d’Air France Alexandre de Juniac pour qu’il explique, devant les élus de la CUS, de Strasbourg et de la Région, pourquoi il compte supprimer la liaison aérienne vers Roissy Charles de Gaulle.

Sans surprise, Alexandre de Juniac n’a rien annoncé de concret. Bernard Cazeneuve n’est ni ministre des transports, ni ministre du budget… Du coup, Alexandre de Juniac a indiqué qu’il comprenait les inquiétudes des élus pour l’attractivité de l’aéroport de Strasbourg, qui se retrouve de facto déconnecté de son hub de référence, et qu’il pourrait peut-être différer la suppression de cette ligne non rentable, ou en créer de nouvelles en compensation.

Du coup, tout ce petit monde s’est donné rendez-vous devant Frédéric Cuvillier, le ministre des Transports cette fois. Roland Ries, maire de Strasbourg, Jacques Bigot, président de la CUS, Philippe Richert, président du Conseil régional, Guy-Dominique Kennel, président du Conseil général et les représentants de la Chambre de commerce (ouf) entendent bien ne pas lâcher prise car pour eux, il s’agit de la survie de Strasbourg dans le tissu des destinations européennes. De son côté, l’aéroport de Strasbourg attend une position claire d’Air France pour savoir s’il doit trouver un autre transporteur de référence…

Aller plus loin


#aéroport Strasbourg-Entzheim

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Aucun mot-clé à afficher

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile