Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Acte 52 des Gilets jaunes : ce samedi, les luttes du Grand Est convergent à Strasbourg

Gilets jaunes, défenseurs du Référendum d’initiative citoyenne, anti-GCO ou militants pour le droit au logement… Des manifestants de nombreuses causes et de tout le Grand Est convergeront ce samedi à Strasbourg, pour l’acte 52 des Gilets jaunes.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Dans le Grand Est, l’acte 52 des Gilets jaunes aura lieu à Strasbourg ce samedi 9 novembre. Deux manifestations ont été déclarées. La première, statique, aura lieu place d’Austerlitz. Anti-GCO, soutiens du référendum d’initiative citoyenne, militants pour le droit au logement ou agriculteurs de la Confédération paysanne… Ils tiendront en tout une dizaine de stands entre 11h et 18h sur cette place de la Krutenau.

Gilets jaunes et convergence des luttes

Les organisateurs de la seconde manifestation appellent au rassemblement place de l’Étoile dès 11h. La marche commencera à 13h. Elle passera par la place Kléber, puis la place de Bordeaux, avant d’atteindre le Parlement européen. Elle reviendra ensuite place de l’Étoile, après un passage par l’llée de la Robertsau.

Acte 24 des Gilets jaunes à Strasbourg, le 27 avril 2019. (Photo Guillaume Krempp / Rue89 Strasbourg /cc)

La deuxième manifestation aura le même mot d’ordre : la convergence des luttes. Pascal, Gilet jaune de Brumath et membre de la Coordination des Gilets jaunes du Grand Est explique :

« L’écologie, c’était pas ma première préoccupation au début du mouvement. Mais les derniers mois, on s’est rendu compte que tout est lié et qu’il fallait se mettre ensemble pour lutter contre ce système qui privilégie l’argent à l’humain et au climat. »


#Gilets jaunes

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile