Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Abonnement unique dans 13 bibliothèques de la CUS à partir du 5 septembre

Ceux qui cherchent un coin de fraîcheur climatisée pour s’y installer avec un bon livre n’auront pas beaucoup le choix du lieu ces prochains jours. Depuis le 14 août et jusqu’au 4 septembre inclus, les médiathèques de Strasbourg sont fermées pour cause de changement de système informatique généralisé. Seule la médiathèque André-Malraux reste ouverte jusqu’au …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Ceux qui cherchent un coin de fraîcheur climatisée pour s’y installer avec un bon livre n’auront pas beaucoup le choix du lieu ces prochains jours. Depuis le 14 août et jusqu’au 4 septembre inclus, les médiathèques de Strasbourg sont fermées pour cause de changement de système informatique généralisé. Seule la médiathèque André-Malraux reste ouverte jusqu’au 25 août, avec possibilité de lecture sur place. Les prêts et les retours sont impossibles en revanche.

Grâce au nouveau système informatique, finies (théoriquement !) les piles de livres différentes à la maison, selon qu’ils ont été empruntés dans le Bibliobus ou à la médiathèque Malraux. Le logiciel devrait permettre une simplification des démarches des usagers, avec une inscription unique sur le réseau des dix bibliothèques et médiathèques de Strasbourg et de celles de Lingolsheim et d’Illkirch-Graffenstaden. Les lecteurs auront également accès à un catalogue unique et à « un même niveau de service avec la réservation et prolongation des prêts en ligne possible partout ».

Attention ! Cette nouveauté ne concerne pas les autres bibliothèques municipales des communes de la CUS (les points verts sur la carte en lien). Elles sont néanmoins rassemblées dans le réseau Pass’relle, qui rassemble près d’un million de références.


#Médiathèques

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile