Ne dites plus « échangeur des Forges » mais « nœud multimodal des Forges », c’est quand même plus classe. En 2026, ce pont sur la M351 entre la zone d’activité et le quartier de Hautepierre devrait être à double-sens, intégrer les flux piétons et cyclistes, tout en offrant un nouvel arrêt aux bus interurbains. Le tout pour un coût estimé à 15 millions d’euros taxes comprises.
Cette nouvelle voie de passage devrait désengorger les passerelles existantes, alors que la population au sud de la M351, dans les quartiers Poteries et Koenigshoffen augmente considérablement. Il s’agit également de permettre aux habitants de l’ouest strasbourgeois de rejoindre plus directement le Centre hospitalier universitaire de Hautepierre.
La ligne de bus CTS n°50 devrait également être détournée pour utiliser cette nouvelle voie, et desservir deux arrêts au lieu d’un. Les bus interurbains de la CTBR vers l’ouest du Bas-Rhin disposeront également d’un nouvel arrêt, permettant aux habitants des communes comme Marlenheim, Wasselonne ou Marmoutier de ne plus avoir à passer par la gare centrale pour se rendre à l’hôpital par exemple.
Aux concernés de s’exprimer
Pour permettre aux futurs usagers ainsi qu’aux habitants de s’exprimer et formuler des suggestions concernant ce projet, une concertation est organisée depuis le 16 janvier jusqu’au 24 février avec notamment une déambulation le 1er février à 16h et trois réunions publiques (voir les rendez-vous ci-dessous).
Chargement des commentaires…