Retour du village associatif place de l’Université et des chars lors de la Marche des visibilités ce samedi, dont le départ est prévu à 14h30 avec un parcours par les quais et le centre-ville de Strasbourg.
Le collectif d’associations FestiGays, organisateur des marches des visibilités strasbourgeoises depuis 2002 prévoit une série de prises de paroles avant le départ, à l’occasion de ce vingtième anniversaire. Matthieu Wurtz, président de FestiGays, y soulignera le mot d’ordre de cette édition : « aimer qui l’on veut, où on veut, comme on veut » :
« Ce message réaffirme la volonté de pouvoir vivre tel que l’on est, sans risquer l’agression physique ou verbale. C’est un message d’amour et de tolérance. Nous pouvons aussi reprendre les chars pour nos vingt ans, c’est comme si on allait tourner la page de la crise sanitaire ».
Un village et une soirée
Festigays tiendra également un « village associatif » place de l’Université, samedi de 11h à 18h, avec des stands d’associations LGBT et des animations, comme un photomaton éphémère qui permettra aux habitants et aux habitantes de la ville d’exprimer leur engagement contre les discriminations.
À partir de 23h et jusqu’à 6h dimanche, « La Nuit Des Festigays » est prévue au Studio Saglio, dans le quartier de la Meinau, avec notamment DJane Simoné aux platines.
Chargement des commentaires…