Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Primark à Strasbourg se dévoile et ouvrira fin 2018

La Ville a publié sur son site « Europtimist » des esquisses du futur magasin Primark, prévu pour être construit à l’angle de la rue du Noyer et du quai Kellermann à Strasbourg. Le magasin s’étendra sur 5 700 m² répartis sur 4 étages et la Ville s’attend à ce que Primark embauche 400 à 500 personnes pour achalander les …

Diaporamas

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

Primark à Strasbourg se dévoile et ouvrira fin 2018

La Ville a publié sur son site « Europtimist » des esquisses du futur magasin Primark, prévu pour être construit à l’angle de la rue du Noyer et du quai Kellermann à Strasbourg. Le magasin s’étendra sur 5 700 m² répartis sur 4 étages et la Ville s’attend à ce que Primark embauche 400 à 500 personnes pour achalander les rayons de cette enseigne irlandaise de vêtements, d’accessoires et d’objets de décoration.

Vue du futur magasin Primark depuis le quai Kléber (esquisse)
Vue du futur magasin Primark depuis le quai Kléber (esquisse Denu et Paradon architectes)

Selon la Ville de Strasbourg, le nouveau bâtiment sera composé en sous-sol d’un parking de 167 places, tandis que des logements avec jardins occuperont le dernier étage. Les travaux doivent commencer à l’automne pour une ouverture programmée fin 2018.

Vue depuis les Halles, quai Kellermann (esquisse)
Vue depuis les Halles, quai Kellermann (esquisse Denu et Paradon architectes)
Vue depuis la rue du Noyer (esquisse)
Vue depuis la rue du Noyer (esquisse Denu et Paradon architectes)

Les esquisses proviennent du cabinet d’architectes Denu et Paradon de Strasbourg, qui a déjà signé dans la capitale alsacienne la pharmacopée européenne, l’agora du Conseil de l’Europe, la place Kléber, la place de la Gare…

Les enseignes Primark les plus proches jusqu’à présent étaient à Karlsruhe et à Sarrebrück. En France, la marque est installée depuis décembre 2013 à Marseille et depuis février 2014 à Dijon, ainsi qu’à Lyon et à Paris dans des galeries commerciales. Le groupe prévoit d’installer des magasins dans la plupart des grandes villes françaises. Un magasin doit ouvrir à Metz en 2017.


#commerces

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options