Dans un communiqué, l’enseigne de supermarchés Lidl a annoncé qu’elle allait transférer son siège en « région parisienne pour ses activités opérationnelles » :
« Dans le cadre de son projet d’expansion, Lidl envisage d’implanter son siège opérationnel en région parisienne en y regroupant les services achats et les autres services opérationnels. Désormais, le siège historique de Strasbourg sera dédié aux fonctions administratives de back office et de support. »
Il semble que le centralisme parisien touche même les Allemands… L’objectif de ce déménagement est « d’accentuer le développement des achats auprès de nos fournisseurs français » dans le cadre d’un « projet d’expansion » en France, qui pourrait « accroître les exportations de produits français vendus vers les autres pays », selon le communiqué.
Plus de 200 personnes devront déménager à Paris avec « des mesures d’accompagnement exceptionnelles ». Aucun licenciement n’est prévu, au contraire : Lidl prévoit d’augmenter ses effectifs d’au moins 200 personnes. A condition que les mutés acceptent de déménager…
Lidl compte 1 600 magasins et plus de 25 000 salariés en France.
Chargement des commentaires…