Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Des intermittents occupent le Théâtre national de Strasbourg

Les intermittents opposés aux négociations en cours sur l’assurance chômage ont décidé d’occuper les locaux du Théâtre national de Strasbourg, à l’issue de leur assemblée générale. L’occupation a été décidée jusqu’à mercredi 20 heures, heure d’une nouvelle AG lors de laquelle ils pourraient décider de poursuivre l’occupation. Les intermittents bénéficient d’un soutien du TNS dans …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Les intermittents opposés aux négociations en cours sur l’assurance chômage ont décidé d’occuper les locaux du Théâtre national de Strasbourg, à l’issue de leur assemblée générale. L’occupation a été décidée jusqu’à mercredi 20 heures, heure d’une nouvelle AG lors de laquelle ils pourraient décider de poursuivre l’occupation.

Les intermittents bénéficient d’un soutien du TNS dans leur action entamée la semaine dernière contre les négociations en cours sur l’indemnisation du chômage. Le théâtre leur sert de QG pour leurs actions, comme une irruption dans une agence de Pôle Emploi lundi matin.

Une banderole a été déployée sur la façade du TNS (doc remis)

Avec Strasbourg, sept théâtres en France sont « occupés » par les intermittents, ceux de Lille, Bordeaux, Caen et Montpellier et l’Odéon et la Comédie française à Paris.


#intermittents

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Aucun mot-clé à afficher

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile