Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Législative partielle : posez vos questions à Éric Elkouby et Jean-Emmanuel Robert

Comme lors du premier tour, Rue89 Strasbourg, en partenariat avec « Questionnez vos élus », vous propose d’interpeller directement les deux candidats qualifiés au second tour de l’élection législative partielle de Strasbourg.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

Législative partielle : posez vos questions à Éric Elkouby et Jean-Emmanuel Robert

Notre petit exercice de démocratie participative avait intéressé les Strasbourgeois avant le premier tour de l’élection législative de Strasbourg. 281 questions avaient été posées aux 14 candidats, pour 209 réponses. Après un premier tour dimanche 22 mai marqué par l’abstention (77,71%), Éric Elkouby (PS) et Jean-Emmanuel Robert (LR) se sont qualifiés pour le deuxième tour et tenteront de devenir député de la première circonscription du Bas-Rhin pour un an. Armand Jung (PS) avait démissionné en mars pour raisons de santé.

Avant le deuxième tour dimanche 29 mai, nous vous proposons à nouveau, en partenariat avec « Questionnez vos élus« , d’interpeller les deux candidats encore en lice.

Questionnaires ouverts jusqu’à mercredi 14h

Attention, plusieurs questions ont déjà été posées avant le premier tour et restent visibles, notamment sur la loi travail, l’article 49-3, l’état d’urgence, le GCO, le cumul des mandats… Les réponses restent visibles (vous pouvez relire notre synthèse ici). Il faut que les questions apportent une nouveauté, sinon elles seront modérées par la plateforme. Éric Elkouby avait répondu aux 25 questions qui lui avaient été adressées, tandis que Jean-Emmanuel Robert n’avait répondu qu’à 10 de ses 23 questions (43%).

Jean-Emmannuel Robert et Eric Elkouby, deux quadragénaires pour devenir député de Strasbourg pour un an. Et plus si affinités. (photo JFG et PF / Rue89 Strasbourg)
Jean-Emmannuel Robert et Eric Elkouby, deux quadragénaires pour devenir député de Strasbourg pour un an. Et plus si affinités. (photo JFG et PF / Rue89 Strasbourg)

Il sera possible de poster ses questions jusqu’à mercredi 25 mai, à 14h. Passé ce délai, les candidats auront encore une journée pour poster leurs réponses. Selon la quantité et la qualité des nouveaux échanges, une synthèse sera éventuellement publiée sur Rue89 Strasbourg vendredi.

Vos questions aux candidats



#démocratie numérique

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options