Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Une « journée calme » racontée en direct avec @PNationale67

Depuis 14h, le compte Twitter de la police nationale à Strasbourg, @PNationale67, a rendu compte en direct des interventions d’une patrouille de police secours. Le compte Twitter est tenu par le responsable de la communication de la police, Joël Irion, qui profite d’une journée du mois d’août, censée être plus calme, pour tester les possibilités …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


La patrouille de police secours est appelée pour un vol par effraction à Bischheim (Photo @PNationale67 / Twitter)

Depuis 14h, le compte Twitter de la police nationale à Strasbourg, @PNationale67, a rendu compte en direct des interventions d’une patrouille de police secours. Le compte Twitter est tenu par le responsable de la communication de la police, Joël Irion, qui profite d’une journée du mois d’août, censée être plus calme, pour tester les possibilités de Twitter :

« Je pensais que ce serait un bide, mais nous avons été beaucoup retwettés et nous avons eu beaucoup d’interactions. Twitter est un canal de communication très intéressant pour la police. »

Jusqu’ici, le compte @PNationale67 twittait surtout des messages de prévention et des appels à témoins.

Mais le live-tweet de cette après-midi de patrouille l’a rendu nettement plus intéressant, surtout vers la fin, lorsque la patrouille accélère pour interpeller des auteurs présumés d’un vol par effractions dans le nord de l’agglomération. Joël Irion n’a pas hésité à utiliser le hashtag #adrénaline ! Mais la patrouille se fera finalement doubler par la BAC (brigade anti-criminalité), deux individus ont été interpellés.

Voir le live-tweet de @PNationale67



#police

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile