Ils sont trois potes de Strasbourg, qui au printemps 2015, lors d’un road-trip, ont décidé de monter un groupe de musique. Aujourd’hui, Thibaut Dutt, Nicolas Lietaert, Julien Hermann et leur son pop acidulé font partie des dix finalistes du prestigieux tremplin Ricard Live.
Ce concours s’articule en quatre étapes avant la finale : inscription, vote du public, vote du jury, et session live filmée à domicile par Rod Maurice, vidéaste qui a entre autres collaboré avec Mathieu Chédid ou The Dø. Pour cette ultime épreuve, les Strasbourgeois d’Amoure ont choisi de jouer leur morceau « Limbo » au stade de la Meinau, le 29 décembre. Un mini-concert dans le fief du Racing, dans le froid et sous la pluie, pour le plus grand bonheur de l’équipe de réalisation.
Le grand finaliste du Prix Ricard Live sera annoncé le 22 janvier. Si Amoure l’emporte, le groupe se verra financé pendant un an, qu’il s’agisse des concerts, de la production, du matériel ou encore de la promotion : un investissement de plus de 60 000 euros.
Profiter de la fenêtre des demi-finales
Nicolas Lietaert, chanteur du groupe, ne se projette pas pour autant vainqueur du tremplin, à la mouvance plutôt rock. Très surpris de faire partie des dix finalistes, il se réjouit de la visibilité offerte par cette première victoire.
« Être sélectionné parmi tous ces participants, c’est déjà incroyable, et on profite énormément de cette exposition. On a attiré beaucoup d’attention sur nous, et on est bien lancés. Qu’on gagne le tremplin ou non, on continuera les concerts à Strasbourg, à Paris, on bossera sur des EP… L’essentiel, c’est de profiter de cette fenêtre ouverte par les demi-finales. »
Les membres d’Amoure sont encore impliqués dans des groupes qui se sont fait une place sur la scène locale : Colt Silvers (indie-électro) pour Nicolas Lietaert et Plus Guest (indie-garage) pour Thibaut Dutt. Mais que les fans se rassurent, s’ils devaient gagner le tremplin et profiter de la résidence du Ricard Live, les trois Strasbourgeois continueront de s’investir sur plusieurs fronts.
Chargement des commentaires…