Alors que l’avenir du Hall des Chars est toujours incertain, l’association Strasbourg Curieux, adhérent de la Friche-Laiterie, organise depuis le 31 décembre minuit et jusqu’au 15 janvier, un sit-in jour et nuit devant les locaux situés rue du Hohwald.
Le but : être à l’écoute des habitants et proposer à la municipalité un projet culturel ou associatif, « humain et fédérateur » pour la réouverture du Bar-Laiterie (une des trois salles du lieu) fermé depuis 10 ans. Le 14 janvier, la Ville de Strasbourg doit faire part à la Friche Laiterie de sa décision concernant le projet déposé par l’association fin décembre.
Bar privé, lieu associatif, lieu d’échange, galerie d’artistes, plusieurs pistes sont envisagées; mais « l’important, c’est d’en faire un lieu humain » insiste Bruno Eichenberger, membre de Strasbourg Curieux qui passe ses nuits dans un sac de couchage devant la porte. Point d’orgue du sit-in : une « Manif’estive », plus festive que révoltée, grande réunion de tous les soutiens au projet, le 15 janvier, date symbolique de l’hypothétique réouverture du lieu.
Chargement des commentaires…