Il y a deux semaines, la Compagnie des transports strasbourgeois (CTS) a proposé aux Strasbourgeois de voter pour choisir le nez de 12 nouvelles rames de tramway. Anecdotique, certes, mais cette initiative a rencontré un certain succès avec plus de 9 000 votes (lire notre article ici). Du coup, la CTS récidive avec cette fois l’habillage des nouveaux bus en lice et un choix parmi quatre propositions d’artistes : Charline Collette, Caroline Gamon, Adrià Fruitós et Vincent Godeau.
Les plus habitués de Strasbourg se souviennent des bus oranges, puis gris métallisés dont beaucoup sont encore en circulation. Mais ça, c’était avant. Depuis 2011, la CTS décore ses bus en invitant les artistes Tomi Ungerer, François Génot et de Theo van Doesburg sur les carrosseries. Quatre nouveaux artistes ont été présélectionnés pour habiller les bus qui seront achetés en 2015
Quatre projets de design
Le public est donc invité à choisir parmi les quatre propositions ci-dessous en votant du jeudi 6 au dimanche 16 novembre 2014, sur le site de la CTS (www.cts-strasbourg.eu), soit sur la page Facebook de la CTS (soit sur les deux, puisqu’il n’y a pas de contrôle).
L’annonce des résultats de cette consultation aura lieu à St-ART, salon d’art contemporain de Strasbourg, du 20 au 24 novembre. La CTS passera en outre une commande à l’artiste arrivé en tête des votes pour égayer ses bureaux.
Chargement des commentaires…