Le personnel des médiathèques de la CUS sera en grève le mercredi 5 novembre. Les agents protestent contre la possible suppression d’une dizaine de contrats à durée déterminée. Une manifestation est d’ailleurs prévue l’après-midi dans le centre-ville de Strasbourg. Karim Hadi, représentant de la CGT au sein de la CUS, s’inquiète de la situation :
« La direction de la Culture de la CUS indiqué à une dizaine d’agents que leur contrat allait s’arrêter et qu’il ne serait pas renouvelé. Suite à cette annonce, on a senti un véritable élan de solidarité parmi les titulaires. Les agents n’entendent pas laisser faire et voir partir des collègues compétents et parfaitement intégrés dans les équipes. Ces suppressions de postes pourraient aussi causer des problèmes d’organisation. »
Selon l’ampleur de la mobilisation, certaines médiathèques pourraient fermer leurs portes. Le cortège partira de la médiathèque Olympe de Gouges, 3 rue Kuhn à Strasbourg, à 15h30 et terminera son parcours devant les bureaux de la direction de la Culture, place du Jeu des Enfants indique la CGT dans un communiqué.
L’administration doit recevoir les représentants du personnel jeudi 30 octobre pour évoquer la situation. Le jour de la manifestation, le personnel de la Direction de l’Enfance et de l’Education (DEE) fera aussi grève durant deux heures, le matin.
Chargement des commentaires…