La Grande Salle de la Laiterie restera fermée jusqu’au mercredi 22 octobre inclus. La Ville de Strasbourg, propriétaire des bâtiments, a indiqué avoir constaté un « risque de stabilité des faux plafonds », c’est à dire que le toit tombe sur la tête des spectateurs. La Mairie a dès lors décidé de suspendre toute activité dans cette salle par mesure de précaution.
« Le contrôle s’est déroulé dans la matinée et la Ville nous a indiqué dans l’après-midi qu’elle décidait de fermer la salle pour deux semaines, après que la commission d’experts mandatés ait estimé qu’il s’agissait du délai nécessaire pour que tout soit réparé », a indiqué Anne-Sophie Henning, chargée de communication de la Laiterie.
D’autres travaux, plus conséquents, devraient être réalisés en janvier. En attendant, toutes les représentations programmés jusqu’au 22 octobre, à commencer par celle de Sébastien Tellier mercredi 8 octobre sont annulés. Les possesseurs de billets pour les concerts de Detroit, Triggerfinger, In Flames, Anathema, Accept et Etienne Daho peuvent se rendre auprès de leur point de vente pour un remboursement. Les billets achetés sur le site artefact.org sont remboursés automatiquement.
Les concerts au Club maintenus
Les concerts de Black Stone Cherry, Youngblood Brass Band, Chapelier Fou et Elephanz auront en revanche bien lieu dans la salle du Club comme prévu.
L’association d’Artefact PRL, qui gère la salle, travaille à la re-programmation, dans la mesure du possible, à des dates ultérieures d’un maximum de concerts annulés. Les billets resteraient valables dans le cadre d’une nouvelle date. Le groupe Detroit a déjà indiqué n’avoir aucune disponibilité, mais il sera possible de les voir jouer jeudi 27 novembre au Zénith de Nancy.
Toutes les informations pratiques seront publiées sur le site www.artefact.org
Chargement des commentaires…