À LIRE SUR
DNA.FR
Roland Ries, le maire (PS) de Strasbourg, a choisi les Dernières Nouvelles d’Alsace pour prévenir les Strasbourgeois : certains projets devront trouver des financements privés ou attendre le mandat suivant. Roland Ries met en cause la baisse de la dotation de l’État : environ 19 millions d’euros sur cinq ans devraient manquer au budget d’investissement de la Ville de Strasbourg. Le dernier budget d’investissement voté était de 125 millions d’euros pour la Ville, 250 millions pour la CUS.
Interrogé par les DNA, le maire de Strasbourg n’a pas précisé quels projets seraient décalés :
« Le nouveau parc des expositions est un investissement de l’ordre de 150 millions d’euros. Pour ce projet, comme pour d’autres, on va devoir établir un ordre de priorité, qui n’est pas finalisé aujourd’hui. Ce sera fait d’ici octobre. Il faudra choisir les investissements prioritaires : le PEX, les extensions du tram, les projets du secteur des Deux-Rives et les équipements de proximité : les centres socioculturels, équipements de quartier, crèches, écoles… »
Ça fait beaucoup ! Après un tel teasing, on a hâte de savoir quels seront ces choix et sur quels critères ils seront faits. Roland Ries poursuit en indiquant qu’il compte sur un investissement privé pour financer le quartier d’affaires du Wacken, en dehors de la construction du nouveau Maillon et lâche qu’il « faudra être plus rigoureux que par le passé dans la gestion des personnels ».
Faudra-t-il augmenter les impôts demandent les DNA ? Mais là encore, le maire ne répond pas vraiment, indiquant que « les choix fiscaux seront annoncés avec la majorité communautaire ». Pas vraiment rassurant.
Chargement des commentaires…