Le président de l’association des abonnés du Maillon, Christophe Winckel, a écrit une longue lettre à Daniel Payot, adjoint au maire de Strasbourg en charge de la culture. Dans cette lettre, publiée sur Facebook, le président de Maillon+ rappelle qu’il manque au théâtre 80 000€ pour boucler le budget de la saison 2014 / 2015 et que des efforts ont déjà été faits sur les prix d’achat des spectacles. Christophe Winckel détaille :
« [Les prix d’achat ont été baissés] sur la saison 2013-2014 (- 67 000 euros) et il semble qu’il faille faire de même sur la saison prochaine (- 90 000 euros) pour conserver l’équilibre budgétaire sur l’année 2014. C’est justement ce qui nous retint de voter en l’état ce budget prévisionnel. Le Maillon étant la plus grande scène de Strasbourg, il semble en effet difficile de trouver sur le marché autant de « chaussures à son pied » pour une telle réduction : il faudrait nécessairement réduire la pointure. Il était donc honnête (et prudent) d’avertir à l’avance les fidèles spectateurs du Maillon, plutôt que de leur « raconter des histoires » sur la situation présente et à venir de ce théâtre. »
Dans sa lettre Christophe Winckel rappelle aussi que la Ville a fait le choix de construire un nouveau théâtre pour le Maillon, ce qui impliquera « un développement de l’action » :
« Deux salles, une haute performance technique, une gestion complète à l’année ? Avec les moyens actuels, c’est-à-dire sans développement budgétaire car la Ville ne peut plus et l’Etat ne peut pas, nous dites-vous ? Ce nouveau théâtre, dont le directeur nous a dit qu’il était remarquablement engagé d’un point de vue technique et fonctionnel, serait-il devenu un pari impossible ? »
Réponse en 2017.
Aller plus loin
Sur Facebook : lire la lettre complète de Christophe Winckel
Chargement des commentaires…