Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Un collectif va porter le « non » au référendum sur le conseil unique d’Alsace

Un collectif se lance aujourd’hui, dans le but de porter le « non » dans la campagne pour le référendum sur le Conseil unique d’Alsace, qui aura lieu le 7 avril. « J’aime l’Alsace, je vote NON ! », s’est constitué jeudi 10 janvier entre une vingtaine d’élus locaux et de représentants politiques alsaciens de plusieurs sensibilités. …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Un collectif se lance aujourd’hui, dans le but de porter le « non » dans la campagne pour le référendum sur le Conseil unique d’Alsace, qui aura lieu le 7 avril.

« J’aime l’Alsace, je vote NON ! », s’est constitué jeudi 10 janvier entre une vingtaine d’élus locaux et de représentants politiques alsaciens de plusieurs sensibilités. Le collectif a déjà lancé sa page Facebook et promet bientôt un site internet (à jaimelalsacejevotenon.fr) pour diffuser les arguments contre la future collectivité territoriale d’Alsace. Le collectif invite les personnes, élues ou non, opposées à la fusion des conseils généraux et du conseil régional à les rejoindre et à prendre contact avec eux via cette adresse email : contact @ jaimelalsacejevotenon.fr.

Les premiers adhérents sont Emmanuel Kettela, maire honoraire MoDem de Roppentzwiller, Francis Guttig, maire Debout La République de Soppe-le-Bas, Franck Dudt, conseiller municipal DVG de Masevaux, Yves Baumuller, conseiller municipal MoDem délégué de Colmar et Nicolas Chevalier-Roch, initiateur du collectif.


#Conseil d'Alsace

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Aucun mot-clé à afficher

Partager
Plus d'options