La commission Interreg de l’Union européenne, chargée d’allouer les crédits jusqu’à 2015 s’est réunie aujourd’hui, jeudi 13 décembre 2012 à Bâle, et a décidé d’allouer deux millions d’euros pour la construction d’un pont sur le Rhin qui permettra de prolonger le tramway strasbourgeois jusqu’à Kehl.
Voilà une bonne nouvelle, peut-être de nature à consoler le maire pour la perte des 50 millions d’euros français perdus dans le cadre du contrat triennal sur Strasbourg, capitale européenne. Dans un communiqué, il déclare :
« Cette décision confirme le caractère européen de ce projet qui matérialise le cœur de l’Eurodistrict. Ce projet exemplaire permettra de faire de Strasbourg une véritable métropole transfrontalière sur le Rhin et constitue une avancée significative du projet Strasbourg Deux-Rives que nous portons conjointement avec la ville de Kehl. »
De son côté, le maire de Kehl Gunther Petry espère que ce financement européen servira d’aiguillon pour décider l’Etat allemand à aussi engager quelques millions, sa réponse se faisant attendre…
Chargement des commentaires…