La Ville de Strasbourg veut « contribuer au dialogue » qui s’est engagé entre les Etats européens confrontés à l’accueil des populations de Roms migrants. Pour cela, la Ville organise avec l’ambassade de Hongrie en France une une conférence-débat sur « l’avenir des Roms en Europe » au centre administratif lundi 5 novembre à 9h30.
Plusieurs intervenants prendront la parole lors de cette conférence, dont Roland Ries, maire de Strasbourg, Nawel Rafik-Elmrini, adjointe aux relations européennes et internationales, László Trócsányi, ambassadeur de Hongrie en France, Zoltán Balog, ministre hongrois des affaires sociales, Jeroen Schokkenbroek, représentent spécial du Secrétaire général du Conseil de l’Europe sur les questions roms, Katalin Langerné Victor, secrétaire d’Etat hongroise, responsable des questions roms, Ferenc Robák, ambassadeur de Hongrie auprès du Conseil de l’Europe, István Dandé, représentant de la Fondation Autonomie et István Forgács, spécialiste hongrois de la question rom.
La Ville espère ainsi mettre en avant ses actions en faveur de l’accueil de ces populations, pour l’essentiel la création de l’Espace 16 rue des Remparts, alors qu’elle est en conflit avec plusieurs associations de défense des Roms sur l’occupation illégale de plusieurs terrains de la Ville et de la CUS.
Y aller
Conférence sur l’avenir des Roms en Europe, lundi 5 novembre 2012 de 9h30 à 13h, salle des conseils du centre administratif, 1 parc de l’Etoile à Strasbourg. Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Chargement des commentaires…