Christophe Köppel et Pierre Ozenne convient les Strasbourgeois à une baignade naturelle et à un pique-nique, ce dimanche à midi, aux anciens bains publics de Herrenwasser. Ils cherchent à promouvoir une activité permettant de se rafraîchir en milieu urbain, « sans usage d’équipements artificiels ». Ils ont sélectionné les anciens bains publics de Herenwasser, très fréquentés autrefois.
Les organisateurs du rassemblement précisent qu’il s’agit « d’une baignade en milieu naturel non aménagé, non surveillée et non encadrée ».
La Ville indique toutefois, par la voix de Robert Herrmann, premier adjoint au maire, que cette baignade est « interdite, par des arrêtés permanents, en raison de la dangerosité et de la pollution de l’eau. La faune, notamment des rats, ragondins, etc., en a fait son milieu de vie et les analyses de l’eau dans l’Ill ont fait apparaître de forts taux d’urine, qui peuvent provoquer des maladies bactériennes, comme la leptospirose « . Les joutes aquatiques avaient dû être annulées pour la même raison, précise le premier adjoint. Les baigneurs s’exposent à des contraventions.
(Article modifié lundi 20 août à 15h pour préciser l’origine des propos de la ville de Strasbourg)
Y aller
Baignade naturelle et pique-nique, dimanche 19 août à 12h, anciens bains publics de Herenwasser.
Chargement des commentaires…