1. Les churros
Ce n’est pas tous les jours – en tout cas plus au Marché de Noël ! – que l’on peut se régaler de produits traditionnels made in « fête foraine ». Délectez-vous de bonbons trempés dans du sucre, de churros biens gras et de pommes d’amour collantes. Après votre régime pré-été, vous l’avez bien mérité. Personne n’osera vous faire de réflexion désobligeante dans ce contexte, où l’on se « goinfre » littéralement de cochonneries comestibles ou non.
2. Surmonter son agoraphobie
Ça n’arrive pas si souvent un tel mouvement de foule à Strasbourg ! Soyons honnêtes, même les plus attractives des manifestations – excepté… le Marché de Noël ! – ne réunissent pas autant de monde. Surmontez vos angoisses de proximité humaine avec courage. Oui, on va vous frôler, voire vous bousculer… c’est le jeu ! Avec de la chance, vous en ressortirez grandis et plus tolérants envers votre prochain. Amen.
3. Du vintage… mais neuf
Fan de fripes et autres hyperies (sic) ? Offrez-vous la collection 1997 à prix « bradés ». « Eh, il est pas sympa ce pantalon en velours côtelé à 2 euros ? » si, si… Par contre, niez en bloc le caractère neuf de vos vêtements. Vous perdriez en crédibilité. Misez, au contraire, sur l’argument imparable des modeux pour légitimer le port de vestes trop grandes, ou de chemises aux motifs improbables, en lançant nonchalamment à vos détracteurs éventuels : « Ben… C’est vintage ».
4. Cette tâche, tu ne l’enlèveras point
Chaque année, c’est un peu un défi. Arrivez à la braderie avec cette tâche impossible à enlever. Javel, produits oxy-miraculeux, astuces de mamie, vous avez tout essayé. Il est temps de lancer un challenge à ce marchand qui parle très fort et qui fait des promesses à tour de bras, pour la modique somme de 7,50€. Il n’y arrivera jamais et perdra en superbe devant les quelques pigeons qui l’entourent. Machiavélique, mais divertissant !
5. Faire le pigeon
Parfois, ça fait du bien. Non mais c’est vrai, les soldes se terminent, on a essayé de faire des bonnes affaires. On a souvent échoué, terminons tout cela en beauté. Car la raison pour laquelle nous allons à la braderie, c’est parce que « ça change ». Strasbourg grouille, transpire la vie (c’est le moins qu’on puisse dire). Alors pourquoi ne pas se laisser tenter par cette paire d’espadrille « made in China », de très mauvaise qualité et beaucoup trop chère pour ce qu’elle est ? Ça vous fera un souvenir.
6. Last but not the least, Baptiste Giacobini est le parrain de l’édition 2014
Mannequin et chanteur, le bellâtre inaugurera la grande braderie à 12h en direct live de la place Gutenberg avant de lâcher quelques ballons et de, peut-être (le suspense est à son comble) faire profiter fans et jeunes filles en fleurs d’un extrait de son nouvel album Un homme libre. La chance. Ensuite, il se promènera dans les rues de Strasbourg et ira déjeuner dans un endroit secret (le suspense est à son comble).
Avouez, il vous fait craquer…
Y aller
Grande braderie de Strasbourg, samedi 26 juillet de 7h30 à 19h30, dans tout le centre historique de Strasbourg. Inauguration à midi place Gutenberg, rencontre avec les artistes, dédicaces et animations à 15h30 place Kléber.
Aller plus loin
Sur Rue89 Strasbourg : Le guide de survie de la braderie sous la pluie
Chargement des commentaires…