Plus d’un amateur de burgers et d’ambiance retro à Strasbourg sera déçu. La fermeture définitive des deux restaurants Franky’s Diner, bars et restaurants « américains », a été annoncée sur Facebook, mercredi 10 janvier.
« Pas prioritaire »
Le directeur du groupe FHB Franck Meunier a expliqué « ne plus vouloir investir dans le projet, la marque « Franky’s Diner » n’étant pas prioritaire » par rapport aux autres projets de l’entreprise. Celle-ci compte une douzaine d’enseignes à Strasbourg et elle a repris en mars les anciens locaux d’Intersport, rue du 22 novembre.
Toujours selon Franck Meunier, ce n’est pas un manque de clientèle qui aurait motivé la fermeture des deux restaurants, mais un simple « arbitrage ». Franck Meunier a cédé les fonds de commerce mais est resté propriétaire de la marque « Franky’s Diner. » Sur Facebook en tout cas, la surprise était totale parmi les habitués des restaurants :
La boutique e-shop de la marque, qui proposait divers goodies dans l’ambiance retro-années 50 des restaurants, a également été fermée.
Les Franky’s Diner avaient été ouverts en avril et novembre 2012, à une époque où les burgers étaient moins fréquents dans les menus des restaurants. Les Franky’s avaient été les premiers restaurants à importer le concept américain des « diners« , le groupe FHB avait même dû importer les banquettes des États-Unis.
De nouveaux propriétaires… et de nouveaux restaurants
Les deux restaurants ont été revendus, « début janvier » à trois associés : Julien Brand, propriétaire des bars L’Intenable à Obernai et Haguenau, et du bar Notre Idée Fixe à Molsheim, Sébastien Harrel, propriétaire du bar Le Grincheux et du Café Grognon, et Agathe Diebold, gérante du même café.
Appelés La Peau de Vache au Neudorf et Le Cul Terreux à la gare, les nouveaux restaurants seront complètement réaménagés vers une ambiance « rustique, » selon Julien Brand :
« On veut donner une ambiance ferme, campagne, boisée, tout en proposant une carte basée sur des produits de qualité et entièrement faits maison. Même si les restaurants sont un peu excentrés par rapport au centre-ville, on pense vraiment que l’esprit bar-restaurant de quartier va marcher. »
Les deux établissements proposeront également une carte fournie d’une vingtaine de bières pression et de vins – et des burgers. Les anciens habitués des Franky’s Diner ne seront donc pas complètement perdus. Les travaux ont déjà commencé et devraient être terminés fin février.
Chargement des commentaires…